(BFM Bourse) - En hausse pour la troisième séance consécutive, Suez Environnement profite à plein du rebond du marché, toujours dopé par la publication de son chiffre d'affaires 9 mois, hier matin. L'action du groupe de services aux collectivités progresse de 8%, à 15.4 euros, et porte le terrain rattrapé depuis le début de la semaine à plus de 20%.
Suez Environnement a fait état hier d'un chiffre d'affaires de 9.121 milliards d'euros au titre des neuf premiers mois de l'année (+6.8% en organique), pour un Ebitda de 9.121 milliards (+5.3%). Le groupe a confirmé sa prévision d'un résultat brut d'exploitation compris dans une fourchette de 2.1 et 2.15 milliards d'euros cette année et s'est déclaré « confiant dans ses objectifs de croissance rentable et de génération de liquidités sur le moyen terme ».
« Le fait que le groupe maintienne ses guidances alors que le marché redoutait un avertissement est certainement un signal positif », commentent les analystes d'Exane BNP Paribas. Le broker, qui remarque également que Suez Environnement n'a pas prévu de réduire ses dépenses d'investissement, maintient sa recommandation sur le titre à « Sur-performance », pour un objectif de cours de 19.1 euros.
Recevez toutes les infos sur SUEZ en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email