(CercleFinance.com) - Morgan Stanley réaffirme sa recommandation 'pondérer en ligne' sur Suez Environnement, mais ramène son objectif de cours de 16 à 14 euros en perspective de chiffres d'activité 'difficiles' pour le premier trimestre.
'Nous attendons des chiffres difficiles le 29 avril et abaissons à 397 millions d'euros notre prévision de bénéfice net pour 2009, ce qui implique un repli de 10,7% par rapport à 2008', indique l'analyste.
A l'origine de cette réduction se trouve un nouveau modèle utilisé par Morgan Stanley, prenant en compte la base essentiellement fixe des coûts du groupe en matière de gestion des déchets (une activité qui a généré près de la moitié du chiffre d'affaires et des résultats du groupe en 2008) sur fond de ralentissement rapide de l'activité économique en Europe.
En ce qui concerne l'activité déchets, l'intermédiaire dit désormais tabler sur une baisse de 5,4% du chiffre d'affaires en 2009 et sur un repli de 12,5% de son Ebitda.
Sa prévision de bénéfice par action (BPA) de 81 cents (-11% d'une année sur l'autre) se situe 15% en dessous du consensus de 96 cents.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur SUEZ en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email