(BFM Bourse) - Suez Environnement perd mercredi du terrain à la Bourse de Paris (-1,1% à 8,8 euros vers 11h45) après la publication de ses résultats du premier semesrte 2012. Dans un contexte économique plus difficile en Europe depuis le début de l'année, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 7 323 millions d'euros sur la période, en baisse de -0,7% par rapport au 30 juin 2011.
Le résultat brut d'exploitation (RBE) s'élève à 1 133 millions d'euros au 30 juin 2012, en décroissance organique de -7,0% (-4,9% hors impact de Melbourne). Le résultat opérationnel courant s'élève à 460 millions d'euros, en diminution de -15,6%. compte tenu d'une provision de 83 millions d'euros pour l'usine de dessalement de Melbourne, tandis que le résultat net a chuté à 40 millions d'euros, contre 221 millions d'euros un an plus tôt.
Pour les analystes de CM-CIC Securities, il s'agit d'une "publication conforme aux attentes pour l'EBITDA, mais décevante en ce qui concerne le chiffre d'affaires", étant donné que le groupe prévoyait 7,5 milliards d'euros. Le broker note toutefois une "progression satisfaisante de la division Eau Europe" et réitére son opinion "Conserver" et son objectif de cours de 9 euros sur Suez Environnement.
Recevez toutes les infos sur SUEZ en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email