(CercleFinance.com) - J.P. Morgan a relevé vendredi sa recommandation sur Suez Environnement de 'neutre' à 'surpondérer', avec un objectif de cours porté de 16,7 à 17,5 euros.
L'intermédiaire financier fait remarquer que le titre a surperformé le secteur des services aux collectivités ('utilities'), à l'image de Veolia, depuis le début du rebond des marchés d'actions, à la mi-mars, avec une hausse de 30% en termes nominaux contre une progression de 21% pour le secteur dans son ensemble depuis le 13 mars.
L'analyste note par ailleurs que ses économistes tablent sur une reprise en 'V' de l'économie au cours du second semestre de l'année, ce qui renforce son opinion positive sur le secteur en tant que premier bénéficiaire du redressement, avant le reste du secteur européen des services collectifs.
'Suez se traitant désormais sur la base d'une décote d'environ 5% par rapport à Veolia en termes de ratios Valeur d'entreprise/Ebitda 2009-2011 et de multiples PER, nous le considérons comme un vecteur de qualité pour profiter d'un rebond macroéconomique', conclut-il.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur SUEZ en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email