(CercleFinance.com) - JP Morgan est passé ce jour de la recommandation 'surpondérer' à 'neutre' sur Suez Environnement et a légèrement abaissé son objectif de cours, de 17,5 à 17,4 euros. Selon le broker, le groupe, qui a surperfomé le secteur des 'Utilities' européennes et Veolia de respectivement 18 et 12 % depuis mai, a intégré le scénario d'une reprise 'optimiste' dans ses cours. De son côté, JP Morgan peine à croire que le consensus revoit à la hausse ses prévisions et ne compte pas relever les siennes non plus.
Pour le courtier, 'les anticipations de croissance des performances du groupe pourraient continuer de décevoir au regard de la valorisation'. Avec des résultats au troisième trimestre qui ne permettent pas d'apporter de visibilité au delà de 2009, JP Morgan conseille de prendre ses bénéfices sur la valeur.
JP Morgan indique qu'il intègre désormais dans ses estimations le contrôle par Suez Environnement d'Agbar. Pour rappel, la société a annoncé le 22 octobre qu'il avait signé un accord préliminaire engageant avec Criteria Caixcorp en vue de la prise du contrôle de l'ensemble des activités Eau et Environnement d'Agbar. Le cabinet d'études a ainsi abaissé ses prévisions de bénéfice par action de 12% pour 'refléter des charges de dépréciation plus fortes'.
Toutefois, le bureau d'analyse dit maintenir 'sa préférence pour Suez Environnement que Veolia'. Pour autant, toujours selon lui, les incertitudes concernant la stratégie à venir et le rôle de l'Etat français dans le groupe vont continuer de peser sur le cours en Bourse des 'Utilities' sur les 3 à 6 mois prochains.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SUEZ en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email