(CercleFinance.com) - HSBC a relevé mardi sa recommandation sur Suez Environnement de 'neutre' à 'surpondérer', avec un objectif de cours rehaussé de 19 à 22 euros, dans le cadre d'une étude consacrée au secteur de l'eau au niveau mondial.
'Nous pensons que le marché s'est focalisé sur le métier de gestion des déchets au niveau domestique du groupe en 2009, mais nous pensons que Suez dispose d'une opportunité significative pour croître dans l'eau en 2010, à la fois en Europe et à l'international', explique l'intermédiaire.
Il estime que le groupe de services aux collectivités a réalisé des progrès stratégiques au cours des 12 derniers mois, ce qui devrait lui assurer une future plateforme pour sa croissance.
'Aux Etats-Unis, le groupe est passé d'une phase de retrait des contrats non rentables à une plus grande attention sur la croissance', ajoute-t-il.
En ce qui concerne 2010, HSBC dit s'attendre à ce que les volumes de déchets s'inscrivent en baisse dans les municipalités et l'industrie, malgré la perspective d'un redressement de l'économie en Europe, ce qui ne l'empêche pas de penser que Suez est bien placé pour faire face à ce défi grâce à sa technologie de pointe en matière de gestion des déchets et d'incinération.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur SUEZ en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email