(CercleFinance.com) - Suez Environnement affiche une des plus fortes hausses du CAC 40 avec un gain de 5,9% après la publication de résultats semestriels au dessus des attentes mais une révision à la baisse des objectifs pour 2009.
Le groupe a dévoilé un résultat net part du groupe en baisse de 12,8% à 175 millions d'euros au titre de son premier semestre, les analystes attendaient un résultat de 144 millions d'euros. Sur les 6 mois écoulés, le résultat brut d'exploitation a reculé de 4,2% à 951 millions d'euros contre un résultat de 926 attendu par les spécialistes. Quant au chiffre d'affaires, il s'inscrit en repli de 1,2% à 5 872 millions d'euros. La croissance des ventes s'est poursuivie dans l'Eau en Europe et à l'International. En revanche, le chiffre d'affaires a été affecté par le ralentissement économique qui touche essentiellement les activités déchets, et tout particulièrement les activités tri et recyclage.
En termes de perspectives, le groupe a modifié ses objectifs sur 2009. Ainsi, la performance opérationnelle est attendue globalement stable au niveau du chiffre d'affaires et de l'EBITDA par rapport à 2008 contre une légère croissance attendue précédemment.
CM-CIC qui maintient sa recommandation de ' conserver ' le titre, souligne que les ' résultats sont de bonne facture ' et que ' la revue à la baisse des objectifs était attendue '. Selon le spécialiste, la seule inquiétude pourrait porter sur le niveau de dette.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SUEZ en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email