PARIS (Reuters) - Le PDG de Veolia, Antoine Frérot, s'est dit lundi convaincu de la réussite du projet de son groupe de racheter à Engie 29,9% de Suez avant une possible OPA sur l'ensemble du capital, précisant ne pas s'attendre à des offres concurrentes.
A l'occasion d'une conférence téléphonique sur cette proposition rendue publique dimanche, Antoine Frérot a également précisé que l'intégralité des activités qui ont besoin d'être cédées pour répondre aux problèmes de concurrence représentaient quatre milliards d'euros de chiffre d'affaires.
Veolia a annoncé dimanche avoir conclu un accord de principe pour céder les activités Eau France de Suez au groupe français de gestion d'infrastructures Meridiam pour un montant non divulgué.
Le PDG de Veolia a également fait valoir que les marchés de Veolia et Suez étaient fortement complémentaires et il a souligné que le groupe comptait maintenir son radio dette/Ebitda sous le seuil de 3.
Il a aussi estimé que cette approche amicale répondait aux souhaits du fonds activiste Amber Capital d'améliorer la valorisation de Suez.
(Correction: Bien lire au §2 que les quatre milliards d'euros de CA correspondent à l'intégralité des activités à céder)
(Geert de Clercq, version française Bertrand Boucey et Myriam Rivet)
Copyright © 2020 Thomson Reuters
Recevez toutes les infos sur SUEZ en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email