Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SUEZ

SEV - FR0010613471 SRD PEA PEA-PME
17.500 € +3.24 % Temps réel Euronext Paris

Suez : En petite forme, un analyste en soutien

jeudi 20 mai 2010 à 16h23
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Vers 16h20, Suez Environnement s'affiche en petite forme sur le CAC 40 : le titre cède 2,4% à 14,7 euros -sur un indice qui perd plus de 3,6%- après la perte mardi ( 18 mai) du contrat d'approvisionnement d'eau d'Ile-de-France auprès du Sedif, face à Véolia.

Toutefois, Aurel croit à la valeur et réitère aujourd'hui sa recommandation ' acheter ' sur le titre Suez Environnement, assortie d'un objectif de cours de 19 euros,

Le broker a visiblement été rassuré par l'interview de Jean-Louis Chaussade, le directeur général du numéro deux français de l'eau, publiée ce matin dans le journal La Tribune.

S'il juge ' frustrant ' d'avoir perdu le contrat Sedif, il ne remet pas en cause la stratégie de croissance du groupe sur le marché Français, rapporte le courtier.

Par ailleurs, des innovations ont été apportées dans la réponse à l'appel d'offre, qui pourront être transcrites dans les réponses aux appels d'offres d'autres villes françaises et dans le monde, a indiqué en substance le dirigeant.

Elles visaient par exemple à publier de manière transparente le chiffre d'affaires, la rentabilité et le niveau d'investissement du contrat, précise l'intermédiaire, qui ajoute que d'autres mesures sociales ou visant à améliorer la distribution et le suivi des volumes consommés par le client final ont également été faites.

La Tribune lui fait alors malicieusement remarqué que le Quatar, qui avait investi ' à long terme ' dans Suez fin 2008 (ndlr : 3% du capital), avant de revendre l'essentiel de ses titres l'an dernier (ndlr : 2%), vient d'entrer au capital de Véolia.

'Il a baissé sa participation, demain il l'augmentera peut-être. Je ne vois pas de rapport de cause à effet ', a esquivé le dirigeant.

Ce dernier a enfin indiqué qu'actuellement, la ' priorité absolue est de bien terminer l'opération Agbar ( Aguas de Barcelona, racheté à hauteur de 75%) '.

' Nous avons désormais toutes les autorisations, l'opération devrait se conclure avant la fin du premier semestre ', a t-il déclaré au journal.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SUEZ en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.80 % vs +13.00 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat