(BFM Bourse) - Suez Environnement publiera ses comptes 2008 mercredi prochain, 4 mars, avant bourse. Les analystes de Dexia anticipent un résultat net de 428 millions d'euros, en baisse d'environ 13 % sur un an. Rapportée au chiffre d'affaires de 12,4 milliards d'euros dévoilé fin janvier, cette prévision de bénéfice fait ressortir une marge nette de 3,4 %, contre 4,1 % en 2007.
En termes de perspectives, Dexia juge probable que la direction du groupe abaisse sa prévision d'une croissance organique de ses ventes de 7 % et d'une progression moyenne de 8 % de son Ebitda pour l'exercice en cours et le suivant. Deux objectifs fixés au troisième trimestre de l'année dernière, « à une période où l'environnement économique n'était pas aussi tendu », note le courtier.
Enfin, s'il exclut une révision de la politique de dividende du groupe pour l'exercice en cours, le broker estime que Dexia reverra ses ambitions à la baisse pour 2009 et 2010. Pour l'heure, l'objectif affiché est celui d'une hausse de 10 % par an.
Recevez toutes les infos sur SUEZ en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email