(CercleFinance.com) - Vers 15h30, Suez Environnement figure parmi la dizaine de valeurs qui se maintiennent dans le vert sur l'indice CAC 40 : le titre s'adjuge 0,7% à plus de 15 euros, alors qu'Aurel BGC estime que la publication des résultats du 1er semestre, demain matin, est ' une bonne occasion pour revenir sur la valeur à des niveaux attractifs '.
Autre bonne nouvelle qui soutient le titre : le groupe vient d'annoncer avoir remporté un contrat de concession de 50 ans pour assurer la distribution d'eau potable dans la 2ème ville de la plus grande île des Baléares, un contrat d'un montant cumulé de 980 millions d'euros.
Pour mémoire, Aurel BGC a maintenu aujourd'hui son opinion ' acheter ' sur le titre Suez Environnement, assortie d'un objectif de cours de 19 euros.
Le bureau d'étude anticipe une poursuite de la progression du chiffre d'affaires à 6.32 milliards d'euros (+7,6%) pour le 1er semestre et de l'EBITDA à 1.010 millions d'euros (+6,2%).
Plusieurs éléments conjoncturels devraient confirmer la poursuite de la progression de l'activité, selon l'expert : une reprise des volumes traités amorcée depuis mars dernier, des conditions météorologiques défavorables au cours du 1er trimestre avec une probabilité de rattrapage élevée sur le 2ème, ainsi qu'une poursuite de la croissance organique, aidée par une politique commerciale offensive.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SUEZ en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email