Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SUEZ

SEV - FR0010613471 SRD PEA PEA-PME
15.925 € -0.03 % Temps réel Euronext Paris

Suez : Dans le démantèlement des bateaux de pêche

jeudi 16 octobre 2008 à 13h31
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Suez Environnement souligne son engagement dans le démantèlement des bateaux de pêche, par le biais de Sita et plus exactement de 6 filiales de ce dernier : Sita Négoce, Sita Ouest, Serviman, Sani Ouest, Sirec et Recycables.

A ce titre, Suez Environnement indique que l'Isthmia, un bateau de pêche de 24 mètres de long, a été démantelé sur le port de Concarneau.

' En septembre dernier, une opération pilote, menée sur deux bateaux semblables, le Red An Amzer et le Steredenn Vor, a permis de valider un cahier des charges répondant aux exigences réglementaires et environnementales en vigueur : sécurisation du site, dépollution avant découpe, démantèlement et valorisation ' précise le groupe.

' Dans le cadre de la restructuration de la flottille de pêche, le Ministère de l'Agriculture et de la Pêche s'est engagé à aider économiquement les armateurs souhaitant mettre fin à leur activité sous réserve de la destruction de leur bateau dans des conditions respectueuses de l'environnement. En 2007, en application des directives européennes, le gouvernement a annoncé le plan de sortie de flotte de 180 navires de pêche en France Métropole ' ajoute le groupe.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SUEZ en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.30 % vs +12.83 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat