(CercleFinance.com) - Suez Environnement publie un chiffre d'affaires de 9,12 milliards d'euros pour les neuf premiers mois de son exercice, en croissance totale de 6,7% en variation brute et hors cession d'Applus, et en croissance organique de +6,8%. L'effet de change s'élève à -2,3% et la croissance externe à +2,4%.
La direction explique sa croissance organique par la hausse des ventes du segment Eau Europe pour +210 millions d'euros, assurée par des hausses tarifaires et le développement de nouveaux services, la poursuite d'une activité satisfaisante du segment Propreté Europe pour +201 millions, grâce à la hausse des activités de traitement, et la croissance soutenue à l'International pour +151 millions.
Le groupe de services aux collectivités a réalisé au 30 septembre 2008, 81% de son chiffre d'affaires en Europe et 88% dans l'ensemble Europe, Amérique du Nord et Australie.
Suez Environnement ajoute que sa performance opérationnelle est en progression dans chacun des segments avec une croissance brute de l'EBITDA de +4,7% au total et de +5,3% en croissance organique, soit un niveau de marge EBITDA/CA de 17,0% contre 16,7% à fin juin 2008.
Le groupe se dit confiant dans ses objectifs de croissance rentable et de génération de liquidités sur le moyen terme.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SUEZ en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email