(CercleFinance.com) - Chez Crédit Suisse, on croit toujours au potentiel du groupe de services aux collectivités Suez Environnement, une action qui selon les analystes 'mérite davantage d'attention'. Leur objectif de cours a cependant été raboté de 14 à 13 euros ce matin, après un abaissement des perspectives des marchés de l'eau et de la gestion des déchets. En Bourse de Paris ce midi, le titre Suez Environnement progresse de 0,8% à 8,9 euros.
Les analystes précisent qu'ils ont abaissé de l'ordre de 6% leurs projections bénéficiaires du groupe. En cause : à hauteur des deux tiers, une nouvelle méthode de calcul des marges de l'activité Eau en France. Elle est en partie compensée par un relèvement des prévisions concernant la branche International.
Actuellement, le marché se montre particulièrement inquiet des valeurs françaises de ce secteur en général, et celles de l'eau en particulier. In fine, réaffirme Crédit Suisse, le groupe sera capable de compenser une partie du déclin anticipé des marges dans l'Eau en France. 'Toutefois, nous admettons que les preuves risquent de se faire attendre encore un certain temps', indique la note.
Les comptes du 1er semestre, attendus le 1er août, pourraient rassurer sur la tenue des comptes du groupe.
Pour Crédit Suisse, le titre Suez Environnement reste en tout cas 'la meilleure manière de jouer la reprise du secteur européen des services aux collectivités'.
Après 0,60 euro en 2011, les analystes de Crédit Suisse tablent sur un bénéfice par action Suez Environnement de 0,76 euro en 2012 (et un dividende de 0,68 euro), puis de 0,84 euro en 2013.
En outre, 'nous restons confiants dans le fait que le groupe sera en état d'atteindre ses objectifs de croissance marginale du bénéfice par action et de dividende en 2012'.
Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur SUEZ en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email