(CercleFinance.com) - Credit Suisse initie un suivi sur Suez Environnement à Sous-performance avec un objectif de cours de 10,5 euros, mettant en doute l'idée selon laquelle le titre constituerait une valeur-refuge, en particulier par rapport à Veolia.
L'analyste estime que le groupe de services aux collectivités pourrait être confronté à trois risques : des destruction de valeur liées aux acquisitions, un ralentissement substantiel du marché des déchets (un quart de l'EBITDA de Suez) et un échec dans l'application des mesures de restructurations dans un contexte de récession.
Credit Suisse estime qu'une matérialisation de ces risques en 2009 ramènerait la valeur intrinsèque du groupe à 8,5 euros par action.
' La direction devra clarifier ses objectifs pour 2009 et une croissance de 8% de l'EBITDA nous semble ambitieuse ' pense le broker qui juge le rapport rendement / risque de l'action 'non attractif'.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur SUEZ en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email