Bourse > Sturm ruger & company inc. > Sturm ruger & company inc. : Gilbert dupont passe à 'acheter'
STURM RUGER & COMPANY INC.STURM RUGER & COMPANY INC. RGR - US8641591081RGR - US8641591081
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Sturm ruger & company inc. : Gilbert dupont passe à 'acheter'

tradingsat

(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont relève son opinion sur Rougier de 'accumuler' à 'acheter', et place son objectif de cours de 37,4 euros sous revue, au lendemain de l'annonce de l'entrée d'un partenaire dans le capital de sa filiale Rougier Afrique International.

Concrètement, la CDC du Gabon va prendre 35% du capital de cette filiale en échange de 24 millions d'euros. 'Cette opération met en évidence la sous-valorisation de Rougier puisqu'elle s'est faite sur la base d'une valorisation à 100% de la filiale de 69 millions (contre une capitalisation boursière de Rougier de 32 millions)', juge l'analyste.

Gilbert Dupont souligne aussi que l'entrée de cash devrait nettement améliorer la structure financière de Rougier dont la dette financière nette s'élevait à 42 millions fin juin 2011.

'Parallèlement, cette opération va renforcer les fonds propres de Rougier d'un montant estimé à 18 millions, entrainant de ce fait une amélioration du gearing à environ 25% contre 59% fin 2011', ajoute-t-il.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI