(Cercle Finance) - STMicroelectronics, aujourd'hui troisième fabricant de semi-conducteurs en Chine, compte prendre à terme la première place du marché en renforçant ses liens avec les géants industriels chinois de demain, affirme mercredi son responsable local.
Bob Krysiak, récemment nommé par le groupe franco-italien directeur général de ses activités en Chine, à Hong-Kong et Taiwan, a réaffirmé aujourd'hui ses projets d'investissements dans la zone.
STMicroelectronics, qui emploie près de 4000 personnes en Chine, rappelle notamment avoir pris une participation de 33% dans un site de production de mémoires, développé par Hynix à Wuxi et devant être opérationnel d'ici à la fin de l'année.
Le groupe ajoute dans un communiqué qu'il compte construire un deuxième usine de test et d'assemblage dans la région de Shenzhen, dans le cadre d'un investissement chiffré à 500 millions de dollars.
Le site devrait démarrer sa production au 3e trimestre 2008.
STMicroelectronics, dont le siège social chinois se trouve à Shangai, indique qu'il va consacrer 10 millions de dollars supplémentaires à la construction d'un nouvel immeuble.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email