(BFM Bourse) - STMicroelectronics va augmenter, de manière significative, sa capacité de production de microsystèmes électromécaniques (MEMS) pour applications portables et grand public. Le groupe de semiconducteurs envisage de produire plus de 3 millions de capteurs par jour d'ici la fin 2011 "afin de soutenir l'explosion de la demande des clients pour des fonctions de détection de mouvement hautes performances à un prix concurrentiel".
"Nous sommes à la pointe de la révolution MEMS dans les produits grand public et notre mission est de continuer à être le leader du marché", a déclaré Benedetto Vigna, Group Vice-president et Directeur général de la division MEMS, Capteurs & Produits Analogiques de Hautes Performances de ST.
"Nous renforçons notre outil de production pour anticiper et encourager l'adoption des MEMS dans des marchés à forte croissance tels que la santé, les applications industrielles et l'automobile. ST est bien positionné pour rendre les capteurs de mouvement micro-usinés omniprésents dans notre vie quotidienne."
Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email