(BFM Bourse) - Selon la Semiconductor Industry Association (SIA), les ventes mondiales de semi-conducteurs sur le mois de février 2009 ont chuté de 30,4% en glissement annuel, à 14,2 milliards de dollars après -28,6% en janvier.
« L'industrie semi-conducteurs accuse la plus forte correction de son histoire », a souligné George Scalise, le Président de la SIA. Il est peut être un peu tôt pour dire que le secteur a touché le fond, si bien que la baisse des ventes semble être modérée par rapport au dernier trimestre de 2008, pense Scalise.
Pour les trimestres à venir, la demande de composants semi-conducteurs devrait probablement continuer de s'inscrire sur des niveaux inférieurs à 2008, ajoute l'association. Une reprise progressive est attendue par la suite.
Cette publication matérialise les signes d'une stabilisation, déjà visibles dans le news flow quotidien », commente Natixis Securities, qui anticipe une reprise modeste au second semestre 2009. Notons que le broker continue de favoriser STM sur le secteur.
Parmi les valeurs « semis » ce vendredi à Paris, STMicroelectronics gagne 3,9%, Soitec prenant 2,5% à 3,30 euros.
Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email