Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

STMICROELECTRONICS

STM - NL0000226223 SRD PEA PEA-PME
25.360 € +5.14 % Temps réel Euronext Paris

Stmicroelectronics : Un broker arbitre plutôt en faveur d'infineon

vendredi 6 août 2010 à 11h15
Un broker arbitre plutôt en faveur d'infineon

(BFM Bourse) - C'est une grande première dans l'histoire de la banque d'investissement Evolution Securities, qui débute aujourd'hui même le suivi de deux valeurs incontournables du monde des semi-conducteurs. Le broker initie donc la couverture du titre Stmicroelectronics avec une recommandation neutre et un objectif de cours de 8,3$ (6,3 euros). Infineon bénéficie quant à lui d'une opinion achat assortie d'un cours cible de 6 euros.

Les deux entreprises ont des stratégies bien distinctes mais leur parcours boursier est quasiment similaire sur les trois dernières années, constate l'analyste. Toutefois, Evolution estime que la situation actuelle pourrait bien tourner en faveur d'Infineon.

Le groupe munichois a focalisé son portefeuille produits sur des segments en croissance et à forte marge. La vente de ses activités 'wireless', probablement à Intel selon les dernières rumeurs, devrait en outre lui apporter un nouveau souffle.

Plombé par les coûts, Stmicroelectronics dégage des marges nettement inférieures aux normes du secteur. Le groupe est également pénalisé par sa coentreprise ST-Ericsson qui ne devrait pas gagner d'argent avant 2012, ajoute le broker.

©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.70 % vs -0.01 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat