(CercleFinance.com) - UBS réduit son objectif de cours sur STMicroelectronics de 4,1 à 3,7 euros et réaffirme sa position Vente au lendemain de la publication des résultats trimestriels du groupe et de l'annonce d'une vague de suppressions d'emplois.
Le fabricant franco-italien de semi-conducteurs a réalisé au quatrième trimestre un bénéfice par action sous-jacent de 1 cent, soit 1 cent de moins que le consensus et la prévision d'UBS.
A 2 276 millions de dollars (-16% en rythme séquentiel), les revenus trimestriels sont ressortis en ligne avec les attentes, mais la marge brute de 37,5% s'est avérée inférieure de 50 points de base à l'estimation moyenne des analyste.
En termes de perspectives, STMicro anticipe un résultat net trimestriel compris entre 1,5 et 1,8 milliards de dollars, soit une baisse de 21 à 34% par rapport au trimestre précédent, alors que le consensus tablait sur 2,01 milliards.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email