(BFM Bourse) - UBS a abaissé mercredi son objectif de cours sur STMicroelectronics à 4,6 euros, contre 6 euros précédemment, laissant son opinion "Neutre" inchangée.
Le broker a significativement augmenté ses prévisions de perte opérationnelle du fabricant de semiconducteurs à 507 millions d'euros pour 2012 (contre 108 millions de dollars auparavant) à cause principalement des pertes plus importantes attendue pour la filiale ST-Ericsson.
"Après divers examens stratégiques, lancements de produits et de programmes de restructuration, la dernière tentative de ST-Ericsson pour endiguer ses pertes consiste à transférer une partie de ses équipes de développement des processeurs d'applications à sa maison mère, de mettre en oeuvre une nouvelle réduction des effectifs avec la volonté de trouver des partenaires extérieurs", note le broker.
Mais pour UBS, "malheureusement, dans un marché hautement concurrentiel, avec de nombreux clients intégrés verticalement, un modèle économique qui exige un doublement du chiffre d'affaires pour atteindre le seuil de rentabilité [...] ressemble à une gageure".
Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email