Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

STMICROELECTRONICS

STM - NL0000226223 SRD PEA PEA-PME
33.400 € -0.30 % Temps réel Euronext Paris

Stmicroelectronics : Ubs n'est plus à la vente

vendredi 4 juin 2010 à 09h41
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Encore un analyste en soutien. Dans une note de recherche publiée ce matin, UBS indique que son conseil sur l'action du groupe franco-italien de semi-conducteurs STMicroelectronics est passé de 'vente' à 'neutre'. La valeur bénéficie notamment d'un effet de changes plus favorable, estime le bureau d'études, mais toutes les hypothèques ne sont pas levées. Maintenu à 6,45 euros, l'objectif de cours associé au conseil n'offre d'ailleurs pas de potentiel de revalorisation, le titre STMicro cotant aux environs de 6,7 euros.

Les analystes indiquent que leurs préoccupations de long terme demeurent. Le groupe a maintenu son objectif de long terme d'une marge comprise entre 9 et 12%, ce qui pourrait être atteint avec un chiffre d'affaires trimestriel plus faible que précédemment anticipé de 2,9 milliards de dollars. Mais la rigidité de sa base de coûts reste inchangée et le groupe reste pénalisé par le segment Sans fil, ce qui empêche UBS de se montrer plus agressif sur le titre.

La révision en hausse de son conseil tient cependant à la valorisation du titre, qui selon leurs prévisions se traite à un peu plus de 9 fois ses les bénéfices attendus en 2011. En outre, STMicro 'bénéficie fortement des dernières évolutions des parités de change', estime UBS. Les marchés de ses branches Industriel et Multisegments (IMS) et ACCI (Groupe de produits automobile, grand public, informatique et infrastructures de télécommunications) demeurent bien orientés. Enfin, les nouveaux produits proposés par IMS devraient soutenir la marge brute.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.60 % vs +12.47 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat