(Cercle Finance) - UBS débute le suivi du titre STMicroelectronics avec une opinion 'neutre' et un objectif de cours à 12 mois de 11,7 euros, estimant que le fabricant de puces franco-italien est 'dans la bonne direction'.
'Depuis sa récente correction, nous considérons que le titre STM présente un profil risque/rendement plus séduisant pour les investisseurs', déclare le broker dans une note de recherche. 'Malgré cela, nous nous montrons prudents vis-à-vis des prévisions du consensus, à notre avis trop optimistes compte tenu de plusieurs facteurs défavorables', ajoute-t-il.
UBS invoque notamment la faiblesse du dollar, l'exposition des branches automobile, industrielle et informatique à un ralentissement économique et l'incertitude qui entouret les résultats du projet de coentreprise Numonyx.
Le courtier fait toutefois part de son optimisme concernant une éventuelle rémunération des investisseurs à partir du solide 'cash flow' généré par le groupe et d'une possible restructuration du portefeuille d'activités.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email