(CercleFinance.com) - UBS a abaissé lundi sa recommandation sur le titre STMicroelectronics de 'neutre' à 'vendre', avec un objectif de cours de 4,4 euros, dans le cadre de sa dégradation sur le secteur des semi-conducteurs.
L'intermédiaire fait remarquer que le titre du fabricant de semi-conducteurs s'est repris de 66% depuis ses plus bas du mois de mars, bien que les estimations de résultats sur le groupe n'aient pas changé.
UBS ajoute que les excès de stocks actuels vont peser sur les marges bénéficiaires du groupe, tout en jugeant que les risques associés au projet de coentreprise ST-Ericsson ne sont 'pas négligeables' et que la marche à suivre pour retrouver des marges à deux chiffres n'est pas claire.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email