(Cercle Finance) - UBS annonce avoir abaissé sa recommandation sur STMicroelectronics de 'achat' à 'neutre' et revu en baisse son objectif de cours sur le fabricant de semi-conducteurs de 17 à 13 euros, en raison de l'affaiblissement du dollar.
Le broker dit s'attendre à ce que le groupe franco-italien publie le 25 juillet prochain des résultats de deuxième trimestre 'en ligne' avec les prévisions de la direction, à savoir un chiffre d'affaires de 2,47 milliards de dollars, en hausse de 4,5% d'une année sur l'autre, pour une marge brute de 35,5% et un bénéfice par action (BPA) de 0,17 dollar.
'Les mauvaises surprises pourraient provenir de la faible demande de PC (en ce qui concerne les contrôleurs de disques durs) et des ventes de semi-conducteurs pour les appareils A/V', avertit toutefois UBS.
Le courtier avoue essentiellement s'inquiéter de la fermeté de l'euro, qui devrait selon lui handicaper le redressement des marges bénéficiaires de ST au cours du second semestre. UBS déclare en effet s'attendre à un retour de la parité euro/dollar vers 1,30, contre 1,24 au 2e trimestre, dès cette année.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email