(CercleFinance.com) - UBS indique être passé d'une recommandation 'neutre' à 'vendre' sur STMicroelectronics en ce qui concerne le court terme, le broker se montrant 'préoccupé' avant la parution des résultats du premier trimestre 2008, le 29 avril prochain.
Sa recommandation à 12 mois reste toutefois inchangée à 'neutre', tout comme son objectif de cours, maintenu à 7,5 euros.
Dans sa note de recherche, UBS exprime son inquiétude à la suite des avertissements successifs de Spansion et SST, deux fabricants de mémoires informatiques. Le broker se montre également préoccupé par l'exposition de ST à Nokia et Sony Ericsson, ainsi qu'au compartiment des produits électroniques grand public.
Il s'inquiète également des niveaux toujours déprimés du dollar face à l'euro.
Selon lui, le chiffre d'affaires de ST au premier trimestre pourrait donc ressortir dans le bas des prévisions du groupe.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email