(BFM Bourse) - Oddo Securities a procédé à un « nouvel abaissement significatif » de ses prévisions de résultats pour STMicroelectronics. En marge de la publication de trimestriels « assez conformes aux attentes », hier, le fabricant de semi-conducteurs a dégagé des perspectives jugées « très décevantes » par le cabinet d'analystes. (Retrouvez les trimestriels et prévisions de STM). Celui-ci réduit donc de 25 % en moyenne ses attentes en termes de résultat net pour l'exercice en cours et les deux suivants.
Oddo note que STMicroelectronics « fait face à une brutale dégradation de la demande dans la plupart de ses activités [de cœur de métier], associée à d'importantes corrections d'inventaires par ses clients ». Deux difficultés encore « aggravées par l'incapacité pour ST-Ericsson [la co-entreprise avec le suédois Ericsson] de réduire ses pertes », ajoute-t-il.
Le courtier est à « Alléger » sur le titre, avec un objectif de cours de 3,5 euros, l'ensemble de ces mauvaises nouvelles l'emportant sur une valorisation potentiellement attrayante.
Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email