(BFM Bourse) - Le secteur des semi-conducteurs était à l'honneur hier soir à Wall Street après la publication de Texas Instruments. Les regards se tourneront également ce soir vers STMicroelectronics qui annoncera à son tour ses comptes trimestriels.
Texas Instruments, géant des semi-conducteurs destinés notamment aux applications télécoms, a rapporté des résultats très solides au titre du quatrième trimestre, grâce à la forte demande pour ses puces analogiques.
TI a enregistré des revenus de 3 milliards de dollars, en hausse de 21% par rapport à la même ériode de l'année précédente. Les profits ont été de 655 M$ ou 52 cents par titre, contre 107 M$ et 8 cents un an auparavant. Les analystes anticipaient 49 cents de bpa sur des revenus de 2,97 Mds$.
Mais l'action du groupe américain était en recul lundi soir en post-séance US, sur des prises de bénéfices. Certains analystes parlent de "résultats impressionants" au regard de la baisse saisonnière dans la téléphonie mobile. D'autres spécialistes du secteur s'inquiètent au contraire d'une possible reconstitution des stocks qui pourrait pénaliser l'industrie semis.
Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email