Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

STMICROELECTRONICS

STM - NL0000226223 SRD PEA PEA-PME
36.385 € +1.68 % Temps réel Euronext Paris

Stmicroelectronics : Texas instruments ne fait pas l'unanimité en dépit de comptes solides

mardi 26 janvier 2010 à 09h10
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Le secteur des semi-conducteurs était à l'honneur hier soir à Wall Street après la publication de Texas Instruments. Les regards se tourneront également ce soir vers STMicroelectronics qui annoncera à son tour ses comptes trimestriels.

Texas Instruments, géant des semi-conducteurs destinés notamment aux applications télécoms, a rapporté des résultats très solides au titre du quatrième trimestre, grâce à la forte demande pour ses puces analogiques.

TI a enregistré des revenus de 3 milliards de dollars, en hausse de 21% par rapport à la même ériode de l'année précédente. Les profits ont été de 655 M$ ou 52 cents par titre, contre 107 M$ et 8 cents un an auparavant. Les analystes anticipaient 49 cents de bpa sur des revenus de 2,97 Mds$.

Mais l'action du groupe américain était en recul lundi soir en post-séance US, sur des prises de bénéfices. Certains analystes parlent de "résultats impressionants" au regard de la baisse saisonnière dans la téléphonie mobile. D'autres spécialistes du secteur s'inquiètent au contraire d'une possible reconstitution des stocks qui pourrait pénaliser l'industrie semis.

©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.10 % vs +28.96 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat