(BFM Bourse) - La pression monte avant la publication ce mardi après la clôture de Wall Street des résultats trimestriels de STMicroelectronics. Son titre recule actuellement de plus de 1% à 6,4 euros environ, après les prévisions décevantes présentées hier soir par son homologue Texas Instruments.
Le fabricant texan de semi-conducteurs a déclaré qu'il tablait au quatrième trimestre sur un bénéfice par action compris entre 42 et 50 cents, pour un chiffre d'affaires allant de 2,86 à 3,1 milliards de dollars. Le consensus visait 51 cents de BPA et 3,11 Mds$ de revenus.
Interrogé par Bloomberg, le PDG de "TI" Kevin March s'est justifié en indiquant que ses prévisions du T4 reflétaient la saisonnalité habituelle de la demande dans l'automobile et l'industrie, et que le taux d'annulation des commandes n'avait pas été plus élevé que d'habitude.
Texas Instruments a enregistré au troisième trimestre une baisse de 20% de ses profits à 629 M$, ou 56 cents par titre, sur des ventes en repli de 4,3% à 3,24 Mds$, contre 53 cents et 3,23 Mds$ respectivement pour le consensus.
Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email