Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

STMICROELECTRONICS

STMPA - NL0000226223 SRD PEA PEA-PME
23.250 € -0.47 % Temps réel Euronext Paris

Stmicroelectronics : Le titre surperforme avec les analystes

vendredi 17 mai 2013 à 16h42
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - STMicroelectronics surperforme l'indice CAC 40 vendredi alors que les avis d'analystes positifs se multiplient suite à la journée investisseurs et analystes du groupe, qui s'est tenue hier à Londres.

Vers 16h30, le titre s'octroie une progression de 1,2% à 7,3 euros alors que le CAC progresse d'environ 0,8%.

Les professionnels de SG semblent les plus impressionnés et réitèrent leur recommandation d'achat sur la valeur, tout en portant leur objectif de cours de 7,7 à 8,5 euros.

Le bureau d'études rappelle que le fabricant de semi-conducteurs a profité de sa réunion avec la communauté financière pour renouveler son engagement à atteindre une marge opérationnelle (Ebit) de 10% dès que possible après sa sortie de ST-Ericsson au 3ème trimestre.

'Le redressement de ST semble bien amorcé', constatent les spécialistes, mettant notamment en avant la remontée des commandes du groupe ainsi que sa volonté de réduire ses coûts.

Même discours chez UBS, qui remonte ses prévisions de résultats et son objectif de cours de 6,4 à sept euros, jugeant que les performances robustes du groupe au deuxième trimestre laissent entrevoir à nouveau un petit coin de 'ciel bleu'.

Le broker réitère malgré tout son opinion 'neutre' sur le titre.

Morgan Stanley conserve lui aussi une opinion neutre, continuant de recommander aux investisseurs de 'pondérer en ligne'.

S'il reconnaît que la direction de ST a effectué une 'solide présentation' hier, l'analyste souligne que le titre se traite aujourd'hui sur la base d'un ratio Valeur d'entreprise/chiffre d'affaires proche de l'unité, ce qui signifie selon lui que le marché anticipe déjà le scénario d'une restructuration réussie et d'une amélioration de la situation économique.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour