Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

STMICROELECTRONICS

STMPA - NL0000226223 SRD PEA PEA-PME
22.860 € -0.97 % Temps réel Euronext Paris

Stmicroelectronics : Plongeon de la rentabilité au 2e trimestre

jeudi 24 juillet 2025 à 08h17
BFM Bourse

(Zonebourse.com) - STMicroelectronics dévoile au titre de son deuxième trimestre 2025 un BPA ajusté (non GAAP) en chute de 84,2% en comparaison annuelle, à 0,06 dollar, et une marge d'exploitation ajustée en chute de 9,5 points à 2,1%.

Le fabricant franco-italien de semiconducteurs a vu sa marge brute se contracter de 6,6 points à 33,5% pour un chiffre d'affaires net en recul de 14,4% à 2,77 milliards de dollars, toutefois au-dessus du point médian de sa fourchette de perspectives.

Selon son président du directoire et directeur général Jean-Marc Chéry, les revenus ont été tirés 'par un chiffre d'affaires plus élevé dans l'électronique personnelle et l'industriel, tandis que l'automobile a été légèrement au-dessous de ses attentes'.

Pour le troisième trimestre, au point médian, STMicro table sur un CA net de 3,17 milliards (-2,5% en comparaison annuelle) et une marge brute d'environ 33,5%, incluant environ 340 points de base de charges liées aux capacités non utilisées.

Copyright (c) 2025 Zonebourse.com - All rights reserved.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.20 % vs +57.27 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour