Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

STMICROELECTRONICS

STMPA - NL0000226223 SRD PEA PEA-PME
23.360 € -0.72 % Temps réel Euronext Paris

Stmicroelectronics : Le titre recule, un broker dégrade son conseil

vendredi 26 juillet 2024 à 17h34
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - STMicro cède plus de 3,5% à Paris alors que Morgan Stanley a dégradé sa recommandation sur le titre, passant de 'surpondérer' à 'pondérer en ligne', avec un objectif de cours ramené de 48 à 35 euros.

Dans une note de recherche, l'intermédiaire financier justifie sa dégradation par le nouvel abaissement de prévisions du fabricant de semi-conducteurs pour 2024, attribué cette fois à des stocks trop élevés chez les clients industriels et à une chute de la demande dans l'automobile.

'La sous-utilisation des capacités continue de pénaliser les marges et l'entreprise estime qu'il lui faudra au moins entre un et deux trimestres pour résoudre les problèmes liés aux canaux d'écoulement des stocks', souligne l'analyste.

'Dans l'ensemble, ce creux de la vague est en train de devenir la pire que nous ayons constaté depuis longtemps pour le groupe', souligne MS, qui souligne s'inquiéter du manque de visibilité entourant une éventuelle reprise au second semestre.

Du point de vue du professionnel, il faudra attendre les prochaines publications trimestrielles afin de pouvoir observer d'éventuels signes d'amélioration des fondamentaux, prévient-il dans sa note.


Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour