Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

STMICROELECTRONICS

STM - NL0000226223 SRD PEA PEA-PME
28.610 € -0.14 % Temps réel Euronext Paris

Stmicroelectronics : Dirige le projet de recherche Lab4MEMS

jeudi 4 avril 2013 à 15h39
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - STMicroelectronics a entamé sa collaboration avec des partenaires de recherche en vue de développer une ligne-pilote pour dispositifs MEMS de prochaine génération, projet lancé dans le cadre d'un partenariat public-privé de l'ENIAC, le conseil consultatif pour l'initiative européenne des nanotechnologies.

Pour coordonner le projet Lab4MEMS, dont la durée est de 30 mois et la valeur de 28 millions d'euros, ST collaborera avec des universités, des instituts de recherche et des entreprises de haute technologie appartenant à neuf pays européens.

Le projet a pour vocation de développer des technologies telles que les couches minces piézoélectriques (PZT) afin d'améliorer les actuels MEMS. Ces améliorations sont nécessaires pour créer des capteurs intelligents, des actionneurs, des micro-pompes et des systèmes de capture d'énergie qui répondent aux exigences de futures applications.

Le projet permettra par ailleurs de développer des technologies de conditionnement de pointe et des interconnexions verticales, en vue de réaliser des circuits 3D intégrés pour des applications telles que les capteurs corporels ou de télésurveillance.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.10 % vs -1.24 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat