Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

STMICROELECTRONICS

STM - NL0000226223 SRD PEA PEA-PME
38.255 € +0.84 % Temps réel Euronext Paris

Stmicroelectronics : Développe le EyeQ5 avec Mobileye

mercredi 18 mai 2016 à 07h52
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Mobileye et STMicroelectronics annoncent le co-développement de la prochaine génération du système sur puce de Mobileye, le EyeQ5.

Il s'agit d'un véritable ordinateur central qui sera chargé de fusionner les données collectées par les capteurs montés à bord des véhicules à conduite entièrement autonome à partir de 2020.

ST prendra en charge la mise en oeuvre physique à la pointe de la technologie, les interfaces mémoire et à haut débit spécifiques, et la conception du boîtier. Le Groupe contribuera également au développement de l'architecture de sûreté et sécurité globale du produit.

' Le système sur puce EyeQ5 est conçu pour jouer le rôle de processeur central des futures solutions de conduite entièrement autonomes, d'une part en raison de sa densité de calcul intrinsèque qui peut gérer environ une vingtaine de capteurs haute résolution et, d'autre part, de son niveau de sécurité fonctionnelle accru ', a déclaré le professeur Amnon Shashua, cofondateur, Directeur technique (CTO) et Chairman de Mobileye.

' Grâce à notre engagement commun pour développer la 5ème génération de la principale technologie d'assistance à la conduite (ADAS) de l'industrie, nous continuerons d'offrir une expérience de conduite intelligente, plus sûre et plus pratique. ' a déclaré Marco Monti, Executive vice-president et Directeur Général du groupe produits automobiles et discrets (Automotive and Discrete Group - ADG) de STMicroelectronics.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.20 % vs +35.04 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat