Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

STMICROELECTRONICS

STM - NL0000226223 SRD PEA PEA-PME
36.540 € +0.37 % Temps réel Euronext Paris

Stmicroelectronics : Contrat avec Nintendo

lundi 13 mars 2017 à 15h22
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - STMicroelectronics a fait savoir ce lundi que ses semi-conducteurs avancés, dont ses capteurs de détection de mouvement, son contrôleur d'écran tactile, ses microcontrôleurs STM32 et son contrôleur NFC, ont été choisis pour le système Nintendo Switch, la toute dernière console de jeu du groupe japonais.

De salon, cette console comporte également 2 manettes de contrôle Joy-Con détachables, un 'charging grip' pour Joy-Con ainsi qu'une station d'accueil.

Les capteurs inertiels 6 axes de STMicroelectronics sont intégrés dans la console principale et dans les manettes de la Nintendo Switch, réagissant aux mouvements des joueurs pour piloter les jeux. Le contrôleur d'écran tactile capacitif est quant à lui intégré dans la console principale et assure une détection tactile haute sensibilité, moyennant une consommation d'énergie faible.

La Nintendo Switch utilise par ailleurs 3 microcontrôleurs STM32 32 bits de STMicroelectronics pour assurer un équilibre idéal entre capacité de traitement, basse consommation d'énergie, mémoire embarquée et dimensions du boîtier. Un autre microcontrôleur STM32 est intégré dans la station d'accueil de la console principale pour les fonctions de gestion de l'alimentation.

Enfin, le contrôleur NFC de STMicroelectronics intégré dans la manette de contrôle Joy-Con et le contrôleur Nintendo Switch Pro permettent la communication sans contact par le biais de la technologie NFC avec les accessoires amiibo de Nintendo.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.80 % vs +35.33 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat