(CercleFinance.com) - STMicroelectronics annonce que la société Globalfoundries a accepté de fabriquer des plaques pour sa technologie FD-SOI en noeuds de 28 et 20 nm.
Les plaques FD-SOI de ST sont essentielles pour la demande du marché des smartphones et tablettes capables de gérer les applications graphiques, les outils multimédia et la connectivité à haut débit mobile sans pénaliser l'autonomie de la batterie.
' ST a accru sa capacité d'approvisionnement en plaques FD-SOI en complétant ses moyens de production internes de Crolles (Isère) avec l'ajout de la capacité de Globalfoundries ' précise le groupe. La technologie FD-SOI permettra en particulier ' d'améliorer les performances de la gamme de plates-formes NovaThor(TM) de ST-Ericsson tout en réduisant la consommation au niveau de la batterie.
' Pour nos clients, cet accord avec Globalfoundries constitue une source d'approvisionnement sécurisée. ' a déclaré Joël Hartmann, corporate vice president de STMicroelectronics, Front-End Manufacturing & Process R&D, Secteur Digital.
Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email