(Cercle Finance) - STMicroelectronics a annoncé mercredi la réorganisation de ses principaux segments de produits en trois grands domaines.
Cette nouvelle structure sépare les produits de la société en groupes de produits pour applications spécifiques, groupe de mémoires Flash et secteur industriel et multi segment.
'Les organisations de ST sont réadaptées pour mieux répondre à la demande du marché tout en préparant la société à un repositionnement stratégique des mémoires Flash.' explique le groupe. La réorganisation prend effet le 1er janvier 2007.
'Nous progressons dans nos projets destinés à poursuivre la déconsolidation financière et la consolidation industrielle de l'activité des mémoires Flash.' précise Carlo Bozotti, Président et CEO de ST. 'Ce changement important, associant la réorganisation des groupes de produits pour applications spécifiques et la création d'un secteur industriel et multi segment, permettra à ST de se positionner pour mieux tirer partie des perspectives offertes par les marchés à croissance rapide'.
ST crée un groupe de mémoires Flash (FMG) autonome qui regroupe tous les programmes de mémoires Flash dont la recherche et le développement technologique, toutes les activités liées aux produits, la fabrication, le test et l'assemblage ainsi que les activités de ventes et de marketing au niveau mondial. FMG sera dirigé par Mario Licciardello, Corporate Vice Président et directeur général.
D'autre part, 'afin de contribuer à une meilleure synergie entre les produits offerts par la société', ST ajoute à l'activité MPA précédente ses produits mémoires non Flash, intégrés auparavant dans MPG, et son activité MEMS (Micro-Electro Mechanical Systems) pour créer le nouveau secteur 'Industriel et Multi Segment' (IMS). Carmelo Papa est promu Vice Président Exécutif et il dirigera le secteur 'Industriel et Multi segment'.
Tout en gardant le même périmètre, les groupes de produits pour applications spécifiques de ST seront désormais composés du groupe 'Mobile, Multimédia & Communications' (MMC), du groupe 'Home Entertainment & Displays' (HED) ainsi que des groupes de produits automobiles (APG) et de produits pour périphériques informatiques (CPG). A la suite de ces changements, Tommi Uhari est nommé Vice Président Exécutif et il dirigera le groupe 'Mobile, Multimédia & Communications'.
A noter par ailleurs que STMicroelectronics a confirmé mercredi les information du Mondre en annonçant la démission de Philippe Geyres, Vice Président Exécutif et directeur général du secteur HPC (Home, Personal, Communication). Celui-ci 'a décidé de suivre d'autres opportunités de carrière'.
Le titre STMicroelectronics grimpe de 3% à 14,1E en réaction à ces annonces.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email