Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

STMICROELECTRONICS

STM - NL0000226223 SRD PEA PEA-PME
32.700 € +0.03 % Temps réel Euronext Paris

Stmicroelectronics : Samsung retient st-ericsson

jeudi 9 décembre 2010 à 09h46
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - ST-Ericsson, co-entreprise détenue à 50/50 par STMicroelectronics et Ericsson, annonce avoir été retenue afin d'équiper deux téléphones mobiles du fabricant sud-coréen Samsung.

Les plateformes GSM/GPRS à bas coût et à basse consommation fournies par ST-Ericsson doivent permettre l'utilisation simultanée de deux cartes SIM et de passer ou de recevoir des appels sur deux réseaux ou deux abonnements différents, une fonctionnalité connue sous le terme 'Dual SIM/Dual Standby'.

'Un grand nombre de gens prévoient d'acheter des appareils Dual SIM/Dual Standby haute capacité afin de pouvoir utiliser deux réseaux télécom ou deux numéros', explique Hyungmoon Noh, un responsable de la R&D de Samsung Electronics.

Le cabinet de recherche Strategy Analytics prévoit que 206 millions d'appareils Dual SIM/Dual Standby seront vendus dans le monde en 2014, contre 41 millions en 2010.

Le premier appareil concerné, le Samsung E2152, a été lancé sur les marchés européen et asiatique au mois de septembre dernier.

Quant second modèle, le Samsung Chat 322, il a été lancé en Russie au mois de novembre et fera progressivement son apparition dans la Communauté des Etats Indépendants (CEI), puis en Asie du Sud-Est, en Inde, en Chine, au Moyen-Orient et en Afrique.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+325.90 % vs +11.11 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat