(BFM Bourse) - STMicroelectronics a été sélectionné par Enel, la plus grande compagnie d'électricité italienne, pour fournir les composants électroniques qui équiperont les nouveaux compteurs électroniques prochainement distribués en Espagne. Ces compteurs sont des éléments-clés de la nouvelle solution de gestion à distance qui sera déployée par Endesa, le plus grand fournisseur d'électricité en Espagne.
Les compteurs électromécaniques traditionnels reposent sur une technologie plus que centenaire qui n'est plus adaptée à de nouveaux développements significatifs. Les compteurs électroniques actuels présentent de nombreux avantages pour les compagnies d'électricité comme pour les consommateurs, dont un coût de fabrication, d'étalonnage et de maintenance réduit, et une plus grande précision.
Pendant une période de six ans (2010-2015), Endesa va procéder au remplacement de plus de 13 millions de compteurs électriques traditionnels installés chez les particuliers, par des compteurs Enel de nouvelle génération. Le nouveau système est le résultat des expertises associées d'Endesa et d'Enel (sa société-mère), qui forment ensemble le deuxième plus grand groupe européen sur le marché de l'énergie. Enel a déjà mis en oeuvre un système similaire de relevés à distance, qui utilise également des circuits intégrés de ST, et dont 35 millions de clients bénéficient en Italie.
Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email