Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

STMICROELECTRONICS

STM - NL0000226223 SRD PEA PEA-PME
32.690 € +0.28 % Temps réel Euronext Paris

Stmicroelectronics : S'associe à intel dans mémoires flash

mardi 22 mai 2007 à 15h17
BFM Bourse

(Cercle Finance) - STMicrolectronics annonce ce mardi avoir signé un accord définitif avec Intel et Francisco Partners afin de créer une nouvelle société indépendante de semi-conducteurs, issue d'actifs dont les activités ont généré l'année dernière un chiffre d'affaires annuel d'environ 3,6 milliards de dollars.

Cette structure sera spécialisée dans les mémoires flash à destination notamment des téléphones mobiles, des lecteurs MP3, des appareils photos numériques et des ordinateurs...

' La nouvelle société réunira les actifs clés de Intel et STMicroelectronics en recherche et développement, production et vente & marketing au sein d'une organisation mondiale efficace qui aura l'envergure nécessaire pour produire des solutions mémoires non-volatiles innovantes et à couts optimisés. ' précise le communiqué.

Selon les termes de l'accord, STMicroelectronics apportera à cette nouvelle structure ses activités de mémoires flash, y compris la participation dans sa joint venture dans les mémoires NAND ainsi que d'autres activités dans les mémoires NOR.

Pour sa part, Intel apportera ses actifs NOR. En échange, Intel va recevoir 45,1% du capital de la nouvelle entité et un versement de 432 millions de dollars en cash à la clôture de la transaction. STMicroelectronics disposera de son côté de 48,6% du capital et 468 millions de dollars en cash à la clôture de la transaction.

Le fonds de capital investissement Francisco Partners investira 150 millions de dollars en cash et recevra en retour des actions privilégiées convertibles représentant une participation de 6,3%, sous réserves d'ajustements liés à certaines circonstances.

Simultanément, STMicroelectronics, Intel et Francisco Partners ont pris des dispositions pour que la nouvelle société reçoive des engagements fermes pour un prêt de 1,3 milliard de dollars et une ligne de crédit revolving de 250 millions de dollars.

Le titre STMicroelectronics gagne 4,2% à 15,5 euros à la Bourse de Paris et Intel est attendu en hausse de 1,55% sur le Nasdaq.

Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.10 % vs +10.08 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat