(BFM Bourse) - Après la création de la société commune Numonyx avec Intel dans le domaine des mémoires Flash et la fusion de ses activités sans fil avec celles du néerlandais NXP, STMicroelectronics poursuit sa politique de partenariat.
Le fabricant franco-italien de semi-conducteurs a annoncé mercredi matin la signature avec le suédois Ericsson d'un accord visant à fusionner Ericsson Mobile Platforms et ST-NXP Wireless au sein d'une co-entreprise.
Cette société commune, détenue à 50/50, "disposera de l'offre de produits la plus importante de l'industrie dans le domaine des semiconducteurs et des plates-formes pour applications mobiles et sera un important fournisseur de Nokia, Samsung, Sony Ericsson, LG et Sharp", souligne STMicroelectronics.
ST a prévu d'exercer son option de rachat des 20% de NXP dans ST-NXP Wireless avant la clôture de cette opération.
« ST se lance à nouveau dans une autre initiative de grande ampleur. En regroupant les opérations de deux leaders de l'industrie, nous allons créer un acteur mondial incontournable dans les plates-formes mobiles et les solutions de semi-conducteurs qui aura des capacités encore plus puissantes de créer de la valeur pour nos clients et de continuer à proposer des innovations rapides » déclare Carlo Bozotti, Président et CEO de ST.
Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email