(BFM Bourse) - STMicroelectronics poursuivait sur sa lancée mercredi à la mi-journée, en bonne voie pour signer une 6ème séance de hausse consécutive à la Bourse de Paris.
Peu avant 13 heures, le titre du fabricant de composants électroniques grimpait de 1,5% à 7,5 euros, non loin de ses plus hauts depuis deux ans explorés le mois dernier.
Le groupe finlandais Nokia, qui reste un client important du groupe de semi-conducteurs, a fait l'objet hier soir de rumeurs de rachat par Huawei.
L'équipementier chinois a en effet indiqué au Financial Times qu'un rapprochement avec le fabricant de smartphones pouvait créer des synergies.
Bien que démentie par Huawei, la rumeur continuait mercredi de soutenir l'action Nokia, en hausse de plus de 4% en Bourse d'Amsterdam.
Par ailleurs, selon Reuters, Siemens aurait contacté des sociétés de capital-investissement en vue de collecter des offres de rachat de sa participation dans Nokia Siemens Networks (NSN), sa coentreprise d'équipements de réseaux avec le finlandais.
Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email