(BFM Bourse) - STMicroelectronics cède 8% dans les premiers échanges ce jeudi matin. Le fabricant franco-italien de semi-conducteurs a fait état d’un chiffre d’affaires de 1,76 milliards de dollars au troisième trimestre, en baisse de 6,1%. « La croissance du chiffre d`affaires a été limitée et plus faible que prévu en raison d`un ralentissement progressif de la demande du marché au fil du trimestre et d`un problème de production chez un sous-traitant qui a affecté nos ventes de microphones », a déclaré Carlo Bozotti, Président et CEO. Avant de préciser que trois des cinq groupes produits ont quand même « vu leur chiffre d'affaires progresser par rapport au deuxième trimestre ».
Au niveau des résultats, la marge brute s’est améliorée de 0,5 point à 34,8% au troisième trimestre tandis que le résultat net a grimpé de 16% à 90 millions de dollars. Concernant les perspectives et le quatrième trimestre, le groupe à travers son CEO indique que « la demande plus faible durant le troisième trimestre nous a amenés à revoir à la baisse notre plan de production pour le quatrième trimestre. »
Ainsi, STMicroelectronics table désormais sur une baisse séquentielle du chiffre d`affaires d’environ 6% au point médian et une marge brute d »environ 33,5% au point médian.
Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email