(BFM Bourse) - Le secteur des semi-conducteurs devrait profiter d'un retournement de tendance ces prochains mois, les stocks détenus par les fournisseurs de puces ayant grimpé pour le deuxième trimestre consécutif dans l'anticipation d'une hausse de la demande, a révélé mardi soir le bureau de recherche IHS.
"Au quatrième trimestre 2011, les stocks avaient augmenté en raison de conditions macroéconomiques incertaines sur fond de crise de la dette en Europe, ce qui a conduit d'une manière générale à un déclin de la demande mondiale de semi-conducteurs", a souligné Sharon Stiefel, analyste sectoriel chez IHS.
Dans le même temps, les clients avaient réduit leurs stocks de réserve, signe d'une pénurie de la demande. Par contraste, la hausse du niveau des stocks au premier trimestre, parmi les fournisseurs de semi-conducteurs, est le signe d'une amélioration à venir dans le secteur, poursuit le cabinet américain.
IHS note globalement un bond des stocks émanant des fournisseurs de puces et de leurs clients, "ce qui signifie que du côté de l'offre comme de la demande, on veut croire que le marché électronique s'est retourné à la hausse".
Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email