(BFM Bourse) - STMicroelectronics a renoué avec les bénéfices au premier trimestre 2010, sur la base d'un chiffre d'affaires en hausse de 40 % en comparaison annuelle - en ligne avec les attentes des analystes.
Le groupe franco-italien de semi-conducteurs a fait état jeudi soir d'un bénéfice net de 57 millions de dollars au titre du premier trimestre 2010, contre une perte de 514 millions de dollars un an plus tôt. Rapporté au nombre d'actions du groupe en circulation, le résultat net ressort à 6 cents. Le résultat du trimestre comprend pour 33 millions de dollars de coûts de restructuration et provisions pour dépréciations, dont 25 millions liés à ST Ericsson. En excluant ces éléments exceptionnels, le bénéfice par action atteint 7 dollars par action.
Le chiffre d'affaires du groupe s'établit à 2,325 milliards de dollars, contre 1,660 milliards au premier trimestre 2009. Par rapport au quatrième trimestre, le revenu est en baisse de 10 %, en raison d'un nombre de jours ouvrés moins important.
Pour le trimestre en cours, la direction de STMicroelectronics vise une croissance de 6 à 12 % de son chiffre d'affaires en comparaison séquentielle, soit une progression de 24 à 31 % par rapport au deuxième trimestre de l'année dernière.
La marge devrait s'établir à 38 %, plus ou moins 1 point de pourcentage, contre 37,7 % au premier trimestre.
Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email