(BFM Bourse) - STMicroelectronics a annoncé mercredi matin une nette amélioration de ses résultats en 2014, exercice marqué par un retour à un résultat net et un free cash-flow positifs. Le chiffre d'affaires net s'établit à 7,40 milliards de dollars, la marge brute à 33,7% et le résultat net à 0,14 dollar par action.
"Compte tenu de notre carnet de commandes, des projets actuels de nos clients et de l'environnement général du marché des semiconducteurs, nous attendons pour le premier trimestre 2015 un chiffre d'affaires en baisse séquentielle d'environ 5% au point médian, ce qui est une évolution plus favorable que notre saisonnalité habituelle", a déclaré le management.
"Notre objectif principal en 2015 est de continuer à progresser par rapport à l`année précédente avec un retour à la croissance de notre chiffre d`affaires et la poursuite de l`amélioration de notre structure de coûts", a-t-il poursuivi.
Le chiffre d'affaires du premier trimestre 2015 est attendu en baisse d`environ 5% sur une base séquentielle, à plus ou moins 3.5 points de pourcentage près, et reflète l`absence des revenus de licence exceptionnels enregistrés au quatrième trimestre 2014, l`exposition importante de ST aux congés du Nouvel An asiatique et un calendrier comptable plus court au premier trimestre.
Au premier trimestre 2015, la marge brute devrait s`établir autour de 33,2%, à plus ou moins 2.0 points de pourcentage près, reflétant des charges de capacités de production inutilisées encore élevées, dont l`impact négatif est estimé à environ 120 points de base.
Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email