(BFM Bourse) - Après Texas Instruments et Intel, l'autre grand rendez-vous attendu ce mois-ci dans le secteur des semiconducteurs est STMicroelectronics, qui publiera ses comptes ce soir en post-séance américaine.
Jefferies anticipe au premier trimestre 2011 un chiffre d'affaires de 2,5 milliards de dollars, en repli de 10,3% par rapport au quatrième trimestre 2010, dans la fourchette de prévisions du Groupe (déclin de -7 à -12%). Le consensus est situé autour des 2,58 Mds$.
Le résultat net est attendu à 180 M$ et le bénéfice par action dilué autour des 20 cents, ou 21 cents sur une base pro forma, c'est à dire hors dépréciations et charges de restructuration, contre 22 cents visés par le consensus.
Les segments IMS et ACCI devraient enregistrer une croissance soutenue de respectivement +29% et +10% en glissement annuel, confirmant le retour à une saisonnalité normale de l'activité.
Les réductions de coûts devraient permettre à STMicro d'enregistrer une hausse durable de ses profits, a indiqué Jefferies, toujours à l'achat sur le titre avec un objectif de cours de 10 euros.
Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email