Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

STMICROELECTRONICS

STM - NL0000226223 SRD PEA PEA-PME
34.460 € -3.07 % Temps réel Euronext Paris

Stmicroelectronics : Rejoint le consortium num@tec automotive

mercredi 11 juin 2008 à 14h26
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - STMicroelectronics annonce son entrée en tant que partenaire technique au sein du consortium Num@tec automotive, un projet de coordination de la recherche et développement (R&D) dans le domaine de l'électronique automobile.

Le fabricant de semi-conducteurs explique qu'il compte apporter au projet sa maîtrise des architectures électroniques et des applications complexes en matière de transport, son expertise sur les prochaines générations de microcontrôleurs, ainsi que sa connaissance des systèmes sur puces et capteurs (cameras, MEMS, radars...) pour l'aide à la conduite.

Le groupe franco-italien précise qu'il compte également contribuer au partage des connaissances avec l'ensemble des pôles de compétitivité dans d'autres domaines tels que l'électronique de puissance.

Le consortium Num@tec automotive fait partie du pôle de compétitivité System@TIC Paris Region, qui fédère plus de 400 partenaires en Ile-de-France dans le domaine des systèmes à logiciel prépondérant.

Selon une étude du cabinet Strategic Analytics, le marché mondial des semi-conducteurs pour applications automobiles devrait atteindre 18 milliards de dollars en 2008 et dépasser 25 milliards de dollars en 2012, soit une progression moyenne annuelle de 9%.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+314.00 % vs +19.61 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat