Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

STMICROELECTRONICS

STMPA - NL0000226223 SRD PEA PEA-PME
23.360 € -0.72 % Temps réel Euronext Paris

Stmicroelectronics : Recule mais credit suisse maintient sa confiance

mercredi 12 septembre 2007 à 15h47
BFM Bourse

(BFM Bourse) - STMicroelectronics perd du terrain sur le marché parisien (–1.5%), pénalisé par la révision à la baisse des prévisions de ventes du fabricant américain de semi-conducteurs Texas Instruments. Celui-ci a averti mardi soir que son chiffre d'affaires du troisième trimestre 2007 devrait s'établir entre 3.56 et 3.72 Milliards de dollars, contre une précédente fourchette de 3.49-3.79 Milliards de dollars.

De leur côté, les analystes de Credit Suisse préfèrent aujourd'hui souligner les implications positives de la révision à la hausse des prévisions d'Intel pour le fabricant franco-italien de semi-conducteurs. Selon le broker, l'optimisme d'Intel reflète un marché du PC plus solide que prévu dont STMicroelectronics devrait être l'un des principaux bénéficiaires. Le groupe est en effet le principal fournisseur de semi-conducteurs pour l'industrie des disques durs, ce segment de marché représentant 10% du son chiffre d'affaires.

Credit Suisse maintient ainsi sa recommandation « Surperformance » sur le titre, avec un objectif de cours de 14.8 euros.

©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour