(BFM Bourse) - STMicroelectronics perd du terrain sur le marché parisien (–1.5%), pénalisé par la révision à la baisse des prévisions de ventes du fabricant américain de semi-conducteurs Texas Instruments. Celui-ci a averti mardi soir que son chiffre d'affaires du troisième trimestre 2007 devrait s'établir entre 3.56 et 3.72 Milliards de dollars, contre une précédente fourchette de 3.49-3.79 Milliards de dollars.
De leur côté, les analystes de Credit Suisse préfèrent aujourd'hui souligner les implications positives de la révision à la hausse des prévisions d'Intel pour le fabricant franco-italien de semi-conducteurs. Selon le broker, l'optimisme d'Intel reflète un marché du PC plus solide que prévu dont STMicroelectronics devrait être l'un des principaux bénéficiaires. Le groupe est en effet le principal fournisseur de semi-conducteurs pour l'industrie des disques durs, ce segment de marché représentant 10% du son chiffre d'affaires.
Credit Suisse maintient ainsi sa recommandation « Surperformance » sur le titre, avec un objectif de cours de 14.8 euros.
Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email